Découvrez nos solutions de toitures et façades résidentielles
Retrouvez toutes les informations relatives à nos lames de bardage et ardoises en fibres-ciment sur cedral.world!
Eternit produit des plaques ondulées en fibres-ciment pour le secteur agricole depuis plus d'un siècle. Avec une connaissance spécialisée des exigences de la couverture des bâtiments agricoles pour tout type d’élevage – laitier, bovin viande, porcin, volaille et équestre – et pour les bâtiments de stockage - la société propose une gamme de plaques ondulées pour répondre à toutes les applications. Avec toute sa tradition, Eternit est un partenaire fiable pour les agriculteurs, les aidant à gérer leur avenir avec succès et de manière durable. L'entreprise s'engage à créer de la valeur pour le propriétaire d'un bâtiment, à garantir la durabilité et à protéger le bien-être animal.
La marque Eternit est dédiée à la catégorie de produits de plaques ondulées, où son application principale est le secteur agricole en Europe. À ce jour, le fibres-ciment est toujours l'option préférée pour les toitures dans le secteur agricole en Europe.
Eternit est une marque d’Etex, un groupe industriel belge spécialisé dans les matériaux de construction. Le groupe Etex est une organisation mondiale avec une présence dans 42 pays et plus de 12 500 employés.
Etex est un partenaire expert et fiable des agriculteurs du monde entier, les aidant à gérer leur avenir avec succès et de manière durable. L'entreprise s'engage à créer de la valeur pour le propriétaire d'un bâtiment, à garantir la durabilité et à protéger le bien-être animal.
L'amiante a été largement utilisé au 20e siècle dans diverses industries et professions, notamment en raison de ses propriétés d'isolation et de résistance à la chaleur. L'entreprise Eternit était l'une des entreprises qui utilisaient l'amiante et plus particulièrement dans la production de matériaux contenant de l'amiante, tels que les plaques ondulées et les ardoises. Grâce à l'évolution des connaissances scientifiques, il est apparu au cours du siècle dernier que les fibres d'amiante pouvaient être nocives pour la santé en cas d'inhalation. C'est pourquoi l'utilisation de l'amiante en Belgique a été réglementée de manière plus stricte et plus rigoureuse, avant d'être interdite pour presque toutes les applications en 1998. Eternit a cessé de produire des matériaux de construction en amiante-ciment en Belgique après une période de transition en 1997. Aujourd'hui, Eternit ne fabrique que des produits exempts d'amiante.